De son vrai nom, Masatomo Yamaji, Rynshu est un artiste multi-facettes, à la fois, créateur, dessinateur et réalisateur.
Il puise son inspiration dans ce qui l’entoure, la société dans laquelle il vit, ses impressions de voyages ou ses multiples passions.
Sa première apparition publique a lieu en 1986, lorsqu’il présente pour la première fois à Tokyo sous le nom de Ma-Ji Masatomo.
Cinq ans plus tard, sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu’il rencontre Jacqueline Degioanni, alors rédactrice en chef du Vogue Homme International.
Il défile alors à Paris, sous le nom de Masatomo Inc et ouvre sa première boutique parisienne, Place des Vosges.
Pour le créateur, héritier d’un leg japonais du passé, un changement de nom symbolise une nouvelle étape, une mutation, aussi en 2010, la marque prend le nom de Rynshu, puis devient Rynshu Inc en 2017.
En 2018, ce touche à tout signe un contrat avec Sunscope Entertainment pour réaliser une version américaine de son livre « Black Legend » sorti quelques années plus tôt.
Le couturier innove, bouscule les codes et les frontières imposés par le genre, il souhaite que le vêtement ne soit plus genré, mais seulement apprécié pour ce qu’il est : une création.

https://www.rynshu.com

01.01.20

Créateur