Le créateur de mode masculine Boris Bidjan Saberi est né un 11 septembre à Munich, d’un père iranien et d’une mère allemande. Cette date devenue emblématique, inspirera pour ce passionné de numérologie, le nom de sa ligne additionnelle « 11 » (prononcer « eleven »).
Très jeune, Boris baigne dans l’univers du vêtement…. Les influences culturelles moyen-orientales et occidentales jouent un rôle fondateur dans sa créativité : à la rigueur des formes structurées d’Occident, il mêle celles, plus fluides, du Moyen-Orient.
En 1996, sa réinterprétation très personnelle de modèles Lévi’s et de vêtements militaires, inaugure l’esprit de ses collections futures. En 2003, Boris s’aventure vers le travail du cuir et crée ses premiers accessoires fait main. Parallèlement, il poursuit ses études de mode et de modélisme à Barcelone et obtient son diplôme en 2006.
Au fil des années, l’identité de Boris Bidjan Saberi s’affirme : son travail expérimental et artisanal rivalise avec les créations des plus prestigieuses maisons de luxe. En 2007, Boris crée sa propre marque, éponyme, et installe son atelier à Monistrol (Espagne) avant de le transférer à Barcelone.

https://www.borisbidjansaberi.com