Collection printemps/été 2018

Paris ·

22.06.17

La collection Printemps/Été 2018 de Boris Bidjan Saberi s’inspire d’explorations militaires pour présenter une armée d’avant-garde, dotée de réminiscences de l’ancien empire Japonais et d’une touche de tradition Bavaroise.
Tout en explorant de nouvelles possibilités de design, la nouvelle collection se sert de techniques innovatrices pour produire des résultats inattendus, en combinaison avec des créations radicales, totalement dans la ligne d’approche expérimentale de Boris Bidjan Saberi.
Cette saison, les vestes sont en kangourou albinos avec un traité végétal, en cheval ou en veau teinté.
Une des pièces phare de ce régiment militaire sont les pantalons d’infanterie, restructurés à leur base. Les plis s’entremêlent avec les coutures qui aboutissent au modelage du corps.
Le travail de Boris Bidjan Saberi peut sembler simple mais résulte de techniques de découpe très complexes. Cette complexité se retrouve dans le volume de la jupe ouverte qui rappelle le traditionnel Lederhosen Bavarois.
Autre création de cette collection, la Tube Scarf qui surprend par sa multifonctionnalité et son élasticité.
La combinaison militaire en cuir teint et coton se fusionne cette saison au kimono traditionnel et devient une pièce emblématique de cette collection.
La palette de couleurs est une déclinaison de sable, de vert foncé du kaki au sapin et de bold noir. Mais la plus marquée est le horn-orange, couleur utilisée par l’armée.
Le résultat obtenu après le travail expérimental des matières premières, est une non-couleur marron rosée, extraite d’un coton ciré. Le tissu noir de base toujours apparent dans les coutures en fait une pièce particulière.
Boris Bidjan Saberi ne présente pas une collection usuelle mais une exposition détaillée de ses résultats expérimentaux, signe de sa créativité.

Informations

Boris Bidjan Saberi
Barcelone – Espagne

borisbidjansaberi.com

Contacts

Sylvie Grumbach
Hugo Howlett
mail@2e-bureau.com
+33 1 42 33 93 18

Téléchargements

Lookbook printemps/été 2018 (pdf)