(Re)belles dentelles par on aura tout vu

Caudry ·

24.03.22 → 24.12.22

Caudry, principal pôle de fabrication de dentelle Leavers est unanimement  connu des créateurs et couturiers renommés du monde entier.
Livia Stoianova et Yassen Samouilov, les créateurs de la maison de couture parisienne On Aura tout Vu, reconnue pour son style surréaliste alliant l’humour et la dérision aux métiers d’art et tradition, manifestent depuis leur création en 1998 un intérêt prononcé pour la dentelle Leavers fabriquée à Gaudry.
Cette fidélité aux entreprises dentellières caudrésiennes se traduit par des collaborations créatives autour de la réinterprétation de la dentelle notamment en matière d’ennoblissement innovant.
Par le prisme de la dentelle, l’exposition restitue une trentaine de modèles et accessoires uniques issue des collections de ces 20 dernières années. Bousculant l’image traditionnelle de cette étoffe, ces créations révèlent les techniques inventives qu’ont expérimentées les créateurs de On Aura Tout Vu pour se l’approprier et l’adapter à leur univers.
Le musée invite ainsi le public à poser un nouveau regard sur la dentelle en montrant que grâce à la créativité débordante et audacieuse de ces créateurs, elle se renouvelle sans cesse pour s’inscrire dans une mode d’avant-garde.

Commissaire de l’exposition : Claire Catoire

Informations

Musée des Dentelles et des Broderies de Caudry
Place des Mantilles
59540 Caudry

musee-dentelle.caudry.fr

En semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h
Fermé le mardi
Week-end et jours fériés de 14h30 à 18h00

Contacts

Marie-Laure Girardon
m.girardon@2e-bureau.com
+33 1 42 33 93 18

Téléchargements

Visuels presse

Dossier de presse (pdf)