Prix Picto de la Photographie de Mode

13.10.20

En raison du prolongement de la période exceptionnelle de confinement, nous avons pris la décision de reporter le Prix Picto de la Mode 2020. Nous ne serons en effet pas en mesure d’organiser la réunion du jury et la cérémonie de remise des prix initialement prévues le 29 avril.  La soirée de remise des prix aura donc lieu le 13 octobre 2020 au Palais Galliera.

La clôture de l’appel à candidatures est différée au 6 septembre 2020, laissant le temps nécessaire à celles et ceux qui n’auraient pas accès à leurs supports de production habituels.

Distinction de référence pour les talents émergents dans le domaine de la mode, le Prix Picto de la Mode a le plaisir d’accueillir la photographe Sarah Moon comme présidente du jury de cette édition.

Cette année le Prix Picto de la Mode inaugure le Prix Filippo Roversi. Conçu avec la complicité du photographe Paolo Roversi, le Prix Filippo Roversi récompensera l’art et le plaisir du savoir-faire autour de la photographie de mode. La dotation permet au lauréat de recevoir un tirage de collection et un workshop avec Paolo Roversi.

Nouveauté stimulante également, le 1er Prix recevra un appareil photo Leica d’une valeur de 4 990€, en plus d’une exposition produite par Picto et d’une campagne d’affichage offerte par JCDecaux.

La cérémonie de remise des Prix aura lieu en septembre 2020 dans le cadre de l’exposition Chanel présentée au Palais Galliera, musée de la mode de la ville de Paris, tout juste ré-ouvert après une année d’importants travaux de transformation.

 

Crédits photos

Photos © Adeline Care, lauréate du 1er Prix Picto de la Mode 2019

Informations

Picto Foundation
53bis rue de la Roquette
75011 Paris

pictofoundation.fr

Contacts

Martial Hobeniche
pictofoundation@2e-bureau.com
+33 1 42 33 93 18