Le regard d’une artiste – Frida Kahlo par Lucienne Bloch

Paris ·

15.12.20 → 14.03.21

La vie de Frida Kahlo est une source d’inspiration et de fascination inépuisable. Il suffit de voir le succès des livres et autres expositions, créés autour de son nom pour réaliser l’impact qu’elle a sur le public.
Julia Gragnon, directrice de la Galerie de l’Instant, a eu la chance de visiter l’exposition « Frida Kahlo, Appearances can be Deceiving » à New York et d’admirer des dizaines de photographies dont un délicat portrait (autoportrait au collier), réalisé par son amie, l’assistante de Diego Rivera : Lucienne Bloch.
Quelques jours après, Julia croise à nouveau cette photo qu’elle a ainsi pu s’offrir. Elle décide alors de le montrer sur Instagram en y ajoutant le tag @LucienneBloch. Quelques heures plus tard, Julia reçoit un message de sa petite fille, la remerciant de son post !
Grâce à Instagram et un an plus tard, Julia et Lucienne (la petite fille qui porte le même prénom que sa grand-mère) organisent cette exposition inédite de portraits de Frida Kahlo, des portraits simples et puissants de cette immense artiste, ce personnage véritablement extraordinaire qu’était Frida Kahlo.

Crédits photos

© Lucienne Bloch – Courtesy Galerie de l’Instant, Paris

Informations

La Galerie de l’Instant
46, rue de Poitou
75003 Paris

lagaleriedelinstant.com

Le lundi de 14h à 19h
du mardi au samedi de 11h à 19h
le dimanche de 14h30 à 18h30

Contacts

Marie-Laure Girardon
m.girardon@2e-bureau.com
+33 1 42 33 93 18

Téléchargements

Visuels presse

Dossier de presse (pdf)