Le Bleu du ciel d’Édouard Taufenbach et Régis Campo – Exposition Roubaix

Roubaix · ,

28.05.21 → 05.09.21

Édouard Taufenbach (photographie) et Régis Campo (musique) sont les lauréats de la 4ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains, unique prix photographie et musique en France.
Le Bleu du ciel, leur œuvre commune, présentée en itinérance dans toute la France, est exposée à La Piscine – Musée d’art et d’industrie André Diligent, à Roubaix, pendant un peu plus de trois mois.
Ce projet autour du vol de l’hirondelle, est l’histoire d’un voyage. Il part d’un souvenir d’enfance, de la musique de ces oiseaux dans le ciel et de leur rassemblement sur les fils électriques avant leur grand départ pour l’Afrique, annonçant la fin de l’été.
Edouard Taufenbach et Régis Campo développent une représentation sensible du passage du temps, du mouvement, des échanges et circulations au sein d’un espace. Les photographies des oiseaux se muent en notes sur le bleu du ciel et leur vol en musique : cinq morceaux d’une «partition faite de ruptures, d’accélérations et de silences».
Une exposition où la musique donne à voir, la photographie donne à écouter, dans une scénographie originale d’œuvres inédites sur le thème de la couleur, qui prennent place dans des cabines situées au-dessus du bassin aux sculptures de ce très beau Musée

Crédits photos

Le Bleu du ciel © Edouard Taufenbach & Bastien Pourtout / Prix Swiss Life à 4 mains
Le Bleu du Ciel – Partition & schéma de vol © Régis Campo et Edouard Taufenbach / Prix Swiss Life à 4 mains

Informations

Le Bleu du Ciel
La Piscine
Musée d’art et d’industrie André Diligent
23, rue de l’Espérance
59100 Roubaix

PrixSwissLifea4mains.fr

Contacts

Martial Hobeniche + 33 6 08 82 95 33
Daniela Jacquet
fondationswisslife@2e-bureau.com
+33 1 42 33 83 18

Téléchargements

Visuels presse

Dossier de presse (pdf)