Éloge de la tendresse radicale – Clémentine de Chabaneix

Paris ·

22.11.23 → 27.01.24

Après Animus en 2020, Pierre Passebon et Antonine Catzéflis présentent une nouvelle exposition de Clémentine de Chabaneix à la Galerie du Passage – Pierre Passebon, Eloge de la tendresse radicale du 22 novembre 2023 au 27 janvier 2024.

A travers une quarantaine de sculptures en céramique, bronze et aluminium, souvent de grand format, l’artiste investit les espaces de la galerie et nous plonge d’emblée dans son univers aux multiples facettes. Un monde sorti d’un conte prégnant aux frontières du rêve et de la réalité où des créatures débridées, solaires et pourtant quelque peu songeuses décuplent notre imaginaire et aiguisent notre perception des possibles.

Une ode à la création, un espace décalé aux frontières estompées entre la ville et la nature peuplé de lapins bleus, de grenouilles assoiffées et de fleurs mélancoliques. Avec son Eloge de la tendresse radicale, Clémentine de Chabaneix nous invite à réfléchir à notre relation avec la Nature et à nos aspirations, qu’elles soient utopiques ou non, de la quête du bonheur à celle de l’immortalité.

Informations

Galerie du Passage – Pierre Passebon
20 Galerie Véro-Dodat
75001 Paris

galeriedupassage.com

Vernissage le 21 novembre 2023

Contacts

Sylvie Grumbach
Marie-René de La Guillonnière
galeriedupassage@2e-bureau.com
+33 1 42 33 93 18

Téléchargements

Visuels presse

Dossier de presse (pdf)