29e Rencontres d’Averroès

Marseille ·

17.11.22 → 20.11.22

Chercheurs, auteurs et artistes se réunissent autour de la thématique 2022, ancrée dans l’histoire et dans notre époque : « Méditerranée, le temps des récits. Entre guerres et paix ? »

À l’heure où la guerre européenne est de retour, qu’en est-il du monde méditerranéen ? Au-delà des peurs, des replis et des passions identitaires, du théâtre de la catastrophe et de la mise en scène de nos effondrements, quels possibles rebonds ? Par-delà les guerres de mémoires, quels besoins d’histoire ? Entre guerres et paix, entre Europe et Méditerranée, quels sont les grands récits qui se dessinent dans nos sociétés ? Ces questions sont débattues au cours de quatre tables rondes animées par des journalistes.
Également : le programme Averroès Junior qui rassemble collégiens, lycéens et étudiants. En soirées, concert avec Acid Arab live et Jawhar, lecture en musique du Premier Homme d’Albert Camus par Robin Renucci, une conférence-spectacle épique de Jean-Yves Jouannais et une grande soirée autour de l’association SOS Méditerranée.

Informations

Rencontres d’Averroès
Tables rondes & lectures au théâtre de la Criée – Marseille
Concert à l’Espace Julien – Marseille

rencontresaverroes.com

Contacts

Martial Hobeniche
lesrencontresdaverroes@2e-bureau.com
+33 1 42 33 93 18

Téléchargements

Visuels presse

Dossier de presse (pdf)