Là où le sol pousse

Paris ·

25.11.26 → 23.12.26

À partir du 25 novembre et jusqu’au 23 décembre 2026, Anaïs Tondeur, entourée par de nombreux invité.e.s expert.e.s, artistes, et écrivain.es présente Là où le sol pousse, une exposition qui part à la rencontre du sol, un acteur à la fois familier et méconnu.

Articulé à partir de cinq terrains – agricole, viticole, forestier, volcanique et urbain –, Là où le sol pousse donne à voir, à sentir, à toucher, à faire l’expérience des sols au pluriel. De sa surface jusqu’à ses tréfonds, entre les racines, les champignons et les bactéries essentielles à sa régénération, le public découvre une matière vivante qui s’entremêlent avec les activités humaines.

C’est dans un bâtiment de verre et de lumière imaginé par Jean Nouvel, longuement occupé par la Fondation Cartier pour l’art contemporain, que sont à découvrir photographies, installations, expériences sonores et olfactives qui composent un parcours sensible entre arts et sciences.

Informations

Là où le sol pousse
261 Boulevard Raspail
75014 Paris

Horaires d’ouverture
du mercredi au dimanche : 11h – 19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Tarifs
Tarif standard : 9,50 euros
Tarif réduit : 5 euros
Moins de 12 ans : gratuit

laoulesolpousse.com

Contacts

Martial Hobeniche
Mathilda Dill
sol@2e-bureau.com
+33 1 42 33 93 18

Téléchargements

Visuels presse

Dossier de presse (pdf)